Le Festival Mondial (ou milliards) des Arts Nègres prend fin le 31 décembre. Avant les organisateurs, je vais prendre le plaisir de tirer le bilan pas trop glorieux d’un évènement qui a fait couler beaucoup de salives, d’encre et de milliards de F CFA pendant le mois de décembre.
Welcome
Welcome
jeudi 30 décembre 2010
samedi 25 décembre 2010
Noël : les fêtards, les pétards et les vieillards
Libellés :
Noel
Noël, la fête des enfants et, incontestablement, des pétards. A Dakar, aucune dérogation à la règle. Des milliers de pétards ont été achetés et partout ce sont des explosions à n’en plus finir. A priori, cela ne doit pas poser problème s’il s’agit seulement de faire la fête. Mais les fêtards ont bien une autre utilisation malintentionnée des pétards et cela désenchante les vieillards.
jeudi 23 décembre 2010
FESMAN à Saint Louis : Sékouba Bambino, Salam Diallo et Capleton en 4 mn
J’étais samedi à Saint Louis où de grandes stars de la scène musicale internationale et sénégalaise ont fait des prestations dans le cadre du 3ème FESMAN. Une soirée riche en sonorités et en couleurs avec un public chaleureux. « Goana », « Bambou », pour ne citer que ceux-là n’ont laissé personne indifférente. Trêve de commentaires. Les temps forts. [VIDEO]
lundi 20 décembre 2010
FESMAN : leurs mots
Libellés :
Culture
Qui a dit que l’Afrique n’a pas participé à l’avènement du monde libre ? Ceux qui le pensent auraient dû assister au forum, organisé dans le cadre du 3ème Festival Mondial des Arts Nègres, sur la participation des peuples noirs à l’avènement du monde libre. J’aimerais bien raconter ce qui a été dit lors de ce forum mais je laisse les acteurs parler pour ne pas altérer les messages. Et puis bon je n’ai pas envie de faire de commentaire sur des propos disons en l’air. Ce n’est que mon avis. Lisez-les et vous me direz à quoi ils servent.
mardi 14 décembre 2010
FESMAN : c’est quoi d’ailleurs la Renaissance africaine ?
La Renaissance africaine, thème principal du 3ème Festival Mondial des Arts Nègres, était au centre d’une table ronde qui s’est tenue, le week-end, au Méridien. Table ronde pendant laquelle des intellectuels africains étaient appelés à donner leur conception de ce thème. Plusieurs idées en est sortie mais j’en ai retenu trois, du moins trois m’ont intéressées.
samedi 11 décembre 2010
Barcamp de Gorée, entretien avec les organisateurs
[AUDIO] Pendant mon passage au Barcamp j’ai pu décrocher deux des organisateurs pour parler de l’évènement: objectif, impacts, difficultés, prochaine éditions sont entre autres les sujets abordés dans cet entretien avec Aude Guyot et Mountaga Cissé.
mardi 7 décembre 2010
Barcamp II Gorée : des jeunes africains défient Shigeru Miyamoto
Libellés :
TIC
Ouverture, samedi 4 décembre à Gorée, de la deuxième édition du Barcamp. Un rendez-vous qui a réuni, pendant deux jours, une centaine de jeunes informaticiens et amateurs d’informatique de tout bord. Objectif : promouvoir la créativité dans le secteur des TIC.
Inscription à :
Articles (Atom)