L’issue des élections locales prédit la descente aux enfers du PDS. Les résultats officiels ne sont pas encore tombés mais la victoire de l’opposition est fêtée partout dans le pays. Les tendances annoncent le succès de la coalition Benno Siggil Sénégal dans la plupart des localités. Les deux anciens premiers ministres Idrissa Seck et Macky Sall ne sont pas aussi sortis bredouilles des élections. Selon les tendances, Idi et Macky auraient respectivement remporté les localités de Thiès et de Fatick. Même la capitale, Dakar, seraient passée entre les mains de Benno Siggil Sénégal. La victoire donc de l’opposition est jusqu’ici sans contestation. Nous pouvons ainsi dire que la population Sénégalaise a affirmé, de la plus belle manière, son ras le bol à la coalition SOPI ou disons à la famille Wade. Les électeurs Sénégalais ont d’ailleurs affirmée sur les ondes radios qu’ils connaissent désormais l’importance de leurs cartes d’électeur. Importance qui est mon avis est de dire oui à qui on veut et non à qui on ne veut pas.
Quant au fils Wade, son entrée en politique restera marquée par ce revers de son parti aux élections locales. L’une des causes de la défaite de Karim est que pendant les campagnes il a eu du mal à s’adresser aux électeurs dans la langue du terroir c'est-à-dire le wolof. Désormais, Karim devrait chercher à soigner son image de « toubab » au niveau de la population en apprenant le wolof, la langue si chère à tous les Sénégalais.
En tout cas, si le fils Wade veut remplacer le père, il devrait reculer pour mieux sauter lors des présidentielles de 2012 qui promettent déjà la chute du PDS.
1 commentaire:
c'est le début de la fin du pds ils n'ont encore rien vu!!!! yen a marrrrrrr!!!
Enregistrer un commentaire